Assurance emprunteur à Bordeaux (33) Nouvelle Aquitaine

L'assurance emprunteur à Bordeaux


Les organismes financiers obligent tous les emprunteurs en crédit immobilier de souscrire à une assurance emprunteur. Mais pourquoi ? En fait, l’assurance les protège contre une éventuelle incapacité de paiement de la part d’un emprunteur. En général, pour choisir une compagnie d’assurances, la plupart des gens se fient à leurs banquiers. Toutefois, ces derniers recommandent uniquement les assureurs qui sont en partenariat avec eux. Du coup, les conditions du contrat d’assurance sont peu favorables. Les emprunteurs doivent savoir que désormais ils sont libres de contracter auprès d’un assureur de leurs choix grâce à la loi Lagarde. Ils peuvent alors comparer de nombreuses offres et dénicher un meilleur contrat avec un taux d’assurance plus bas. De cette manière, le montant des cotisations à régler sera plus allégé. Et comme nous le savons tous, la prime d’assurance peut varier entre 25% à 40% et la durée se rapporte à celle du contrat de prêt.

La majorité des emprunteurs cherchent à changer d’assurance emprunteur parce que les services fournis par la compagnie d’assurances ne leur conviennent pas, notamment en cas de sinistre. Il y a également ceux qui souhaitent contracter une meilleure condition auprès d’un autre assureur avec un taux d’assurance plus réduit aboutissant à une prime moins élevée.

Avantages de l'assurance emprunteur


Notre société vous aide à obtenir rapidement un prêt immobilier pour financer votre investissement immobilier dans la ville de Bordeaux. De la même manière, nous pouvons également vous obtenir une meilleure condition d’assurance pour couvrir l’emprunt immobilier. En effet, le remboursement de ce type de prêt peut durer plusieurs années. Du coup, avoir une meilleure condition d’assurance vous protègera de tous les risques liés à une incapacité de règlement. Les couvertures incluses dans le contrat obligent la compagnie d’assurances à rembourser le crédit. Si l’emprunteur venait à mourir ou subit une invalidité permanente, l’assureur s’engage à payer la totalité du reste du crédit non-remboursé. Pour une infirmité partielle ou une perte d’emploi, il verse les mensualités pendant une durée prédéterminée dans le contrat d’assurance. Notre équipe tient toujours compte de l’intérêt des clients et s’engage à chercher un meilleur taux d’assurance avec les conditions les plus favorables. Nous sommes aussi au service de ceux qui cherchent à changer d’assureur.

La service assurance emprunteur ?


Avoir une bonne assurance est nécessaire surtout si nous contractons un crédit immobilier. En fait, la durée de remboursement de ce type de prêt peut aller jusqu’à 30 ans. Entre temps, des accidents et des imprévus peuvent survenir à tout moment. Cela peut entraîner une incapacité de paiement. Pour se priver de ce genre de risque entraînant une grosse perte, les établissements prêteurs n’accordent pas d’emprunt à long terme si l’emprunteur ne dispose pas d’une assurance emprunteur. Dans ce cas, si les risques surviennent, ce sont les compagnies d’assurances qui prennent en charge le remboursement. Les garanties souscrites protègent contre un éventuel décès, une invalidité ou une perte d’emploi. Avec la loi Lagarde, les emprunteurs sont désormais libres de choisir eux-mêmes leurs assureurs. Ainsi, ils ont la possibilité de faire jouer la concurrence et chercher les conditions les plus adaptées à leurs besoins. Par ailleurs, effectuer une résiliation est possible grâce à la loi Hamon. Cette dernière autorise le changement d’assureur au bout d’une année d’engagement sans pénalité. Toutefois, il est indispensable d’aviser son prêteur à l’avance. S’il vient à refuser la demande, il est contraint de fournir des justificatifs. Il a 10 jours pour donner une réponse. Le règlement des cotisations d’assurance revient à l’emprunteur. Vu que le montant dépasse parfois les 40% de la somme empruntée, la prime d’assurance peut être une charge considérable. C’est pourquoi il est impératif de trouver un contrat avec un taux d’assurance plus bas. Pour obtenir un taux réduit, mieux vaut se référer à un comparateur. Ce dernier a pour but de comparer toutes les offres d’assurance disponibles sur le marché. Cet outil de comparaison est accessible gratuitement en ligne. Son utilisation n’engendre aucun engagement auprès d’une compagnie d’assurances. Le recours à un comparateur est aussi recommandé si l’emprunteur envisage de changer d’assureur.